Le petit hamster russe

Le petit hamster russe

La cage de transport

transporter son hamster en toute sécurité
F0933964-41BF-40B4-AD3F-B90F35DCCF88

 

 

 

 

 

 

Vous devez prévoir une boite de transport d'environ 21 cm de longueur, 18cm de hauteur et 13cm de profondeur.

Elle ne doit pas être trop grande car lors du transport, il risque d'y avoir des secousses qui feront valser votre hamster d'un bout à l'autre.

Mais elle ne doit pas être trop petite non plus car le hamster s'y sentirait à l'étroit...

La cage de transport doit être aérée sur le dessus ou le côté

Dedans, mettez y une bonne couche de litière(la même que dans sa cage). N'hésitez pas à la toucher avec vos mains propres pour y imprégner légèrement votre odeur, faites de même pour la litière de sa cage.

 

Votre hamster craint les courants d'airs et les changements de température brusques peuvent occasioner des rhume, mortelle si il ne sont pas soigné.

Prévoyez donc un sac pour la cage de transport et un tissu que vous poserez sur celle ci quand vous serez dans des endroits de courants d'air ou de changements de température brusques.

 

Les moments de courants d'air où il faudra poser le tissu;

-Dehors car des courants d'air peuvent arriver à tout moment.

-Dans le train, métro, bus si les fenêtres sont ouvertes ou qu'il y a la clim.

-Dans la voiture si les fenêtres sont ouvertes.

 

Par un temps de grand froid=

 Par un temps de grand froid, je vous conseillerais de mettre la cage de transport dans un sac de congélation  (sac isotherme ), car il garde la température initiale de chez vous . (température ambiante)

Bien sur, le sac sera grand ouvert avant de partir pour que la température de votre maison y entre et disposez une polaire au fond.

Vous mettrez la cage dedans posée sur la polaire, bien sur, pour ne pas que votre hamster manque d'air, prévoyez un tissu que vous poserez sur le sac, de ce fait, aérez toutes les 5 mn environ en entrebâillant le sac, les courants d'air n'y entreront pas car bloqués par le tissu mais l'air se régénérera.

 

Par un temps de grand chaud=

Prévoyez comme par un temps de grand froid un sac de congélation  (sac isotherme), sauf qu'au lieu de disposer au fond une polaire, vous y poserez un pain de glace recouvert d'un tissu sous la moitié de la cage de transport, de ce fait, si votre hamster a trop chaud il irait se coucher a l'endroit ou le pain de glace agit, mais si il a trop froid il ira de l'autre côté ou le pain de glace n'est pas.

 

Mon avis;

j'utilise un sac de congélation en permanence car il est très pratique et les courants d'airs n'y entrent pas grâce au tissu posé dessus .

N'oubliez tout de même pas d'aérer souvent! ;)

 

 

 


30/06/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres