Le petit hamster russe

Le petit hamster russe

Grand froid

Grand froid

La température minimale pour les hamsters nains est de 0 à -5°

Il suffit de ne pas laisser la cage de votre hamster dehors ou dans un garage non isolé ou chauffé.

Comme vous pouvez le constater, les hamsters russes sont donc beaucoup plus résistants au froid qu'au chaud

Les hamsters russes comme leur nom l'indique viennent d'un pays froid et non chaud.

Comportement du hamster en hiver

En hiver, les nuits sont plus longues et votre petit compagnon se couche peut-être plus tard le matin et se lève plus tard le soir. Le hamster russe est aussi sujet à une mue très impressionnante. Toutes les informations à ce sujet se trouvent dans l'article ICI sur la mue hivernale.

Si il fait trop froid chez vous, alors le hamster aura au contraire tendance à s'affaiblir : il dormira plus, mangera, boira et s'activera moins. À moins que votre hamster ait mué ou soit très vieux, ces signes d'apathie ne sont pas normaux et vous devez faire en sorte qu'il fasse plus chaud avant qu'il ne soit trop tard.

Le hamster russe n'est pas capable d'hiberner. Si il dort constamment, ne s'alimente et ne boit plus penant plusieurs jours, alors c'est probablement qu'il est mal en point. Je vous conseille d'aller consulter un vétérinaire.

 

Les fausses bonnes idées

Il est absolument déconseillé de :

 Placer la cage sur un radiateur ou très près d'un radiateur.
Une grande chaleur peut tuer le hamster tout autant que le grand froid. La pièce où est votre hamster doit être chauffée à température ambiante (20 degrés)

 Nourrir votre hamster avec de la nourriture ou des boissons chaudes.
Les boissons et aliments chauds sont mortels. Ils peuvent causer des diarrhées qui tueront votre hamster. Nourrissez votre hamster avec sa nourriture et ses friandises habituelles, y compris les fruits et légumes.

 

Si vous avez d'autre astuces sur les grands froids ou périodes de canicules qui pourraient être rajoutés sur les articles, n'hésitez pas à les partager!

 



09/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres